Offscreen
SHORTSCREEN 2024
13 mars 2024 - 19h00
ARDENT OTHER
Alice Brygo, Frankijk, 16’
Une foule stupéfaite fait face à un incendie. La menace n’a pas de nom, une angoisse diffuse se répand. La peur doit être évoquée ; le feu doit être transformé en signe.
THE LOVERS
Carolina Sandvik, Zweden, 12’
Un homme et une femme dînent en amoureux dans un restaurant. Soudain, le visage de l'homme commence à changer. Bientôt, le couple est obligé de faire face à des transformations corporelles croissantes dans cette relation d'horreur et de comédie peu romantique.
FROM.BEYOND
Fredrik S. Hana, Noorwegen, 14’
Une vision kaléidoscopique décrivant la première rencontre de l'humanité avec la vie extraterrestre, racontée à travers de fausses images d'archives combinées à des effets spéciaux pratiques, des miniatures et des astuces à huis clos à l'ancienne.
LE CRÉPUSCULE
Laura Vandewynckel, België, 14’
Sur une place animée, la foule profite pleinement du soleil. Un flux de journaux sème doucement l'inquiétude parmi les baigneurs. L'agitation se transforme en peur lorsqu'une éclipse soudaine plonge la place dans l'obscurité totale. Les gens ont désespérément besoin de lumière.
DRIJF
Levi Stops, België, 15’
Jeremy et Aurora sont perdus en mer. Dans la vaste étendue de l'océan, ils ne peuvent échapper l'un à l'autre, coincés ensemble sur un petit tronc d'arbre. Alors qu'ils ne parviennent pas à comprendre les désirs et les limites de l'autre, la lutte pour leur survie et celle de leur relation vire au carnage.