The Room | Offscreen
En 2012, le festival avait déjà offert “The Room” au public belge pour la première fois sur grand écran. Depuis, l’un des films les plus mauvais jamais réalisés n’a fait que gagner en popularité. Ce navet jouissif, involontairement hilarant, est le fruit de l’imagination douteuse du réalisateur-scénariste-producteur-acteur Tommy Wiseau, aussi ambitieux qu'Orson Welles et aussi talentueux qu'Ed Wood. Emmenez vos cuillères en plastique et vos oreillers pour vivre cette expérience dans les règles de l’art, avec les rituels qui s’y prêtent.
Le film est présenté par le spécialiste des films cultes Ernest Mathijs, professeur à l’Université de la Colombie-Britannique, auteur notamment de “The Cult Film Reader” et coéditeur de la série “Cultographies”.
The Room
"The Room" n’est pas seulement un film, c’est avant tout un concept, un culte, une ode à la mégalomanie, analogie de la toute puissance créatrice dont Tommy Wiseau, mystique aux origines aussi sombres que l’abîme de ses pupilles, serait la divinité.