Offscreen
![](https://offscreen.be/sites/default/files/styles/movie-header/public/images/main/movie/ninja_domination_00.jpg?itok=IYFkEkau&c=d9b3dd2473e25609a85292154b90d2d9)
Ninja III: The Domination
SAM FIRSTENBERG
US, 1984, 35mm, VO ST FR & NL OND, 92'
Qu’on se comprenne bien, les deux premiers opus sont hilarants. Franco Nero en Ninja, c’était déjà bien joué. Mais ce troisième volet, où l’esprit du Ninja (Shô Kosugi) possède une jeune femme, dépasse l’entendement ! Lucinda Dickey (vue dans les "Breakin’" !) est ici engagée pour incarner à la fois l’esprit de "Flashdance", de "l’Exorciste" et du Ninja. Un tour de force impossible et donc raté qui inspire le respect. On rêverait d’assister aux réunions de production de ce film. Une pépite nanardesque 80’s comme seule la Cannon pouvait en accoucher. Qui d’autre aurait pu imaginer Lucinda Dickey en train de démonter le voisin de Alf, Trevor Ochmonek ? Absolument personne. Un ébahissement de chaque instant, une absence totale de... tout, du n’importe quoi décomplexé et des crampes aux abdominaux garanties.
+ Ninja Eliminator IV [The French Connection]
Mathieu Berthon, 2014, FR, HD, vo en st fr, 8'
Parodie efficace des désastreux films de ninjas qui inondaient le marché vidéo dans les années 1980. En présence de Mathieu Berthon.