Martine Beswick | Offscreen
British Cult Cinema - Invité :
Née en Jamaïque de parents britanniques, la jeune Martine se prédestine très tôt à une carrière dans le cinéma. Elle emménage vers ses vingt ans à Londres et le succès se présente dès son premier grand rôle en tant que James Bond girl dans "From Russia with Love". Sa silhouette et son altercation mythique avec sa rivale lui permirent de jouer dans "Thunderball". Cataloguée par les agences pour les films de série B, elle tournera notamment dans le western spaghetti "A Bullet for the General". Repérée par la Hammer, elle participa à plusieurs de leurs meilleurs films : "One Million Years B.C." et "Slave Girls" - deux longs métrages préhistoriques qui lui permettent à nouveaux de mettre en avant sa plastique - ainsi que "Dr. Jekyll and Sister Hyde", thriller hermaphrodite où elle campe le rôle de l’alter ego maléfique, femme fatale et tueuse en série. Délaissant le Royaume Uni pour l’Amérique, elle poursuivit sa carrière principalement sur le petit écran, mais fait encore quelques apparitions dans les salles obscures, notamment pour "The Happy Hooker Goes Hollywood", basé sur le best seller autobiographique de Xaviera Hollander.
Martine Beswick sera présente au festival pour présenter les films dans lesquels elle joue.
Slave Girls
David, un jeune aventurier, se retrouve projeté dans un monde perdu dominé par des femmes sauvages (peu) vêtues de peau de bête où les « blondes » sont réduites à l’esclavage par les « brunes ». Martine Beswick campe ici la tyrannique chef aux cheveux foncés dans ce « camp » culte.
Dr. Jekyll and Sister Hyde
En fin de vie, la Hammer recycle le classique de Stevenson avec un ton plus... hermaphrodite ! Une fois son sérum ingurgité, le Dr. Jekyll se transforme en son alter ego, une femme fatale inspirée par de sanglants desseins. Ecrit par Brian Clemens, scénariste de « Chapeau melon et bottes de cuir »
One Million Years B.C.
Trumak, homme de la tribu des cavernes, est banni par son père. Dans son exode, il s’éprend de la jeune Loana qui appartient à la tribu de la mer. Amour impossible, trahison, parricide, un drame Shakespearien préhistorique qui marquera l’histoire… grâce aux courbes de Raquel Welch !