B-Z at Cinematek 2014 | Offscreen
Chaque dernier vendredi du mois, Offscreen programme deux perles rares sorties tout droit des recoins obscurs des archives de la Cinematek. Deux films de série B voire Z autour d’une même thématique, au prix d’un seul billet. La soirée B à Z du mois de mars s’inscrit dans le prolongement des thèmes du festival. L’on commence par la reconstitution fantasque par Ken Russell de la nuit tumultueuse où l’idée de Frankenstein germa dans l’esprit de Mary Shelley. Dans le deuxième film, on suit les pulsions sanguinaires et perverses du savant fou issu de l’imagination de celle-ci, dans le cinquième et meilleur opus de la série Frankenstein du studio britannique Hammer.
Gothic
Dans un manoir isolé, Lord Byron et ses amis poètes organisent une séance de spiritisme qui les entraîne dans un cauchemar saturé d’opium et de sexe. Russell laisse libre cours à son imagination pour cette reconstitution de la nuit où l’idée de Frankenstein germa dans l’esprit de Mary Shelley.
Frankenstein must be Destroyed
Le Baron Frankenstein poursuit ses macabres expériences médicales. Le docteur détraqué fait chanter deux jeunes fiancés et les force à l’assister dans une transplantation clandestine de cerveau. Le meilleur opus de la série Frankenstein produite par la Hammer.