Treasure Hunt | Offscreen
Sergio Corbucci, grand maître du western italien ("Django"), finit sa carrière dans la comédie, loin du sadisme de ses débuts. Dans "Salut l'ami, adieu le trésor" il signe sa dernière collaboration avec Bud Spencer et Terence Hill. La violence et l'aventure sont toujours là, mais comme toujours avec les deux compères superstars, tout se passe dans la bonne humeur à coups de grandes claques dont le bruitage mythique sonne aussi fort qu'un coup de feu!
"Je vais, je tire et je reviens" est un grand classique du western all'italiana. Le réalisateur/cascadeur Enzo G. Castellari ("Inglorious bastards", "Keoma") signe ici son deuxième film et essaie de se distinguer de la production de l'époque en injectant une dose d'humour tout en réglant d'incroyables cascades qui ont fait sa réputation!
Who finds a Friend, finds a Treasure
Pour échapper à des mafieux bien décidés à récupérer leur dû, Alan prend le large en embarquant sur le bateau de Charlie. Ils mettent le cap sur une île qui abriterait un trésor. Sur place, les deux comparses découvrent que l’île n’est pas aussi déserte que prévu.
Any Gun can Play
Un chasseur de primes poursuit un malfrat dont la tête est mise à prix. Il le surprend en train de dévaliser un convoi, mais un des membres de la bande s’enfuit avec le butin et le cache avant de trouver la mort. Le chasseur de primes décide de s’associer avec le truand pour retrouver le magot.