Punk's not dead | Offscreen
Le mouvement punk s'est principalement exprimé via la musique à la fin des années 70 et début des années 80. Au niveau cinématographique, il a souvent été récupéré par le cinéma d'exploitation et vidé de sa substance. C'est le cas de "Class of 1984" de Mark L. Lester ("Commando"), mix de vigilante flick et de science fiction où, dans un futur punk, des voyoux à crêtes sèment la pagaille ! Un film culte des années 80 qui fit beaucoup parler de lui pour son extrême violence !
"Liquid sky" est plus proche du nihilisme et de la folie du mouvement Punk avec son scénario barré où des aliens en quête d'héroïne découvrent l'orgasme ! Ce film de science fiction psychédélique à l'esthétique visuelle unique et à la musique électro-new wave typique des 80's est un bijou oublié qui mérite de sortir de l'oubli !
Class of 1984
Un jeune et fringant professeur de musique quitte sa campagne pour remplacer un collègue, victime d'une malencontreuse chute dans les escaliers. Il déchante rapidement lorsqu’il se rend compte que l’école est menée par un gang de punks qui ont un goût exacerbé pour la violence...
Liquid Sky
Dans un New York décadent, un mannequin punk, frigide et nympho, recevant la visite de deux extraterrestres. Le monde sophistiqué de l'underground 1980, sur fond de hard rock.