NIGHTMARE EXPRESS | Offscreen
19h30: La salle d'accueil est ouverte, bienvenue pour un verre.
20h30 : TRAIN VERS BUSAN
Bienvenue à bord de ce train de nuit avec trois films d'horreur sur les rails ! Gardez votre billet à portée de main ! Première escale : juste quand le genre zombie semblait avoir perdu de sa vigueur, Yeon Sang-ho a surpris tout le monde avec son film Dernier train pour Busan. Un film rigoureusement dirigé et plein d'action avec Gong Yoo et Ma Dong-seok, bien connus de ceux qui ont donné une chance au cinéma coréen ces dernières années.
Sang-ho Yeon, 2016, 118', Version originale : coréen / Sous-titres : anglais
22h30 : CREEP
Restez assis ? Deuxième arrêt du Nightmare Express : avec Creep, nous trichons un peu, car le métro de Londres n'est pas un train, mais saviez-vous que les premiers métros utilisaient aussi des trains ordinaires ? Ce film d'horreur révèle plus de secrets horribles et choquants qui se cachent là-bas. Après ce film, vous regarderez ces tunnels très sombres avec une légère suspicion.
Christopher Smith, 2004, 85', Version originale : anglais / Sous-titres : néerlandais
00h30 : HORROR EXPRESS
La dernière étape du train de nuit du Ciné Rio – pour ceux qui le font – est le délicieusement classique Horror Express, inspiré de la même nouvelle que The Thing ! Une entité extraterrestre et malveillante fait plus que simplement poinçonner des billets dans un train transsibérien en 1906. Heureusement, à bord se trouvent Telly 'Kojak' Savalas, Peter Cushing et Christopher Lee, qui évoquent l'atmosphère du célèbre cinéma d'horreur Hammer.
Eugenio Martín, 1972, 90', Version originale : anglais / Sous-titres : anglais
Ciné Rio, Gand