JOAN & JACKIE COLLINS | Offscreen
L'actrice britannique Joan Collins s’est lancée dans le cinéma dans les années 50, est devenue culte en jouant dans des films de genre dans les années 70 (Tales From The Crypt, Empire of The Ants) et a été propulsée au rang de célébrité mondiale grâce à son rôle de la redoutable séductrice Alexis Colby dans le feuilleton télévisé Dynastie (1981-89). Ces heures de gloire à forte teneur en brushings et épaulettes découlent du succès de deux films à scandales de la sexploitation britannique : The Stud et The Bitch, dans lesquels elle joue une nymphomane qui tient une boîte de nuit. Les deux films sont adaptés de romans pulp écrits par la jeune sœur de Joan Collins : Jackie Collins, autrice de romans à succès sur la vie sexuelle dysfonctionnelle de femmes riches et célèbres. Les films ont été produits par les maris des deux femmes. Une véritable affaire de famille, avide de dialogues affectés, de performances grotesques et d'orgies softcore rythmées par des sons disco divinement kitsch. Ce plongeon dans les excès de la vie nocturne londonienne décadente de la fin des années 70 est unique en son genre.
THE STUD
Joan Collins interprète Fontaine Khaled, la potiche d'un homme d'affaires du Moyen-Orient. Elle dépense l'argent de son mari en achetant une discothèque qui deviendra son terrain de jeu personnel. Elle engage un jeune "étalon" en tant que manager, mais pour garder son job, il devra se soucier davantage des désirs sexuels de la patronne que de la gestion du club.
THE BITCH
Dans cette suite au film The Stud, mise en boîte à une vitesse record, la propriétaire de discothèque glamour et insatiable Fontaine Khaled (Joan Collins) poursuit ses aventures sexuelles. Désormais divorcée, elle connaît des déboires avec les hommes qui l’entourent, et même avec la mafia italienne.