Erotisme en Famille | Offscreen
Deux réalisateurs italiens sulfureux nous offrent deux films au parfum de scandale où les divas Laura Antonelli et Virna Lisi sont de torrides "objets du désir" qui font imploser la cellule familiale !
Alberto Lattuada est un cinéaste politique qui s'intéresse à l'érotisme à partir de "La lupa" en 1953 puis signe des œuvres polémiques autour de jeunes filles telles "La bambina". "La cicala", un de ses derniers films, est une tragédie érotique où la concurrence "mère vieillissante - fille à la fraicheur ravageuse" est ici poussée à son comble.
Salvatore Samperi est connu pour ses comédies érotiques qui s'attaquaient aux tabous de la société italienne. "Malizia" est son chef d'œuvre et son plus grand succès. On y retrouve l'incroyable Laura Antonelli qui devient le fantasme de trois mâles d'une famille sicilienne dont un adolescent de quatorze ans particulièrement machiavélique!
La Cicala (The Cricket)
Jeux de pouvoir et de séduction érotique dans un resto routier entre deux gourgandines et la fille de l'une d'elles, ensorcelante créature qui utilise ses charmes pour humilier sa mère. Sur le thème du pouvoir de la séduction féminine, une comédie à l'italienne qui tourne au drame familial.
Malizia
Dans la Sicile des années '60, l'intrusion d'une bonne à tout faire dans le foyer d'un veuf et de ses trois fils, comme déclencheur de relations sentimentales et érotiques. Porté par l'affriolante Laura Antonelli, l'un des plus grands succès de la comédie érotique à l'italienne.