TIME TRAVEL | Offscreen
Qui dit ‘voyage dans le temps’, dit aussi ‘voyageurs dans le temps’ ! La programmation B à Z de ce mois - en continuité avec le module thématique du festival - nous offre deux spécimens de choix en un double bill : un guerrier préhistorique venu du futur (ce qui est déjà en soi un sacré paradoxe temporel) et un héros d’action belge d’un univers parallèle dans le rôle d’un agent de police futuriste (ou c’est l’inverse ?). Le ténébreux JCVD à la mâchoire d’acier versusYOR le blond platine en slip de peau de bête : une soirée 0% cohérence temporelle et 100 % plaisir coupable.
YOR, THE HUNTER FROM THE FUTURE
Yor, guerrier préhistorique, affronte zombies, dinosaures et habitantes des cavernes sexy, jusqu’à ce qu’il découvre la vérité sur son monde d’origine. Surfant sur les succès des déjà kitsch "Flash Gordon" et "Conan le Barbare", "Yor" les surpasse tellement dans ce domaine qu’il en est lui-même devenu culte.
TIMECOP
Quand il ne fait pas des grands écarts sur les tables de travail de sa cuisine, the Muscles from Brussels est un flic qui pourchasse les criminels temporels, tentant d’altérer le cours de l’histoire. Mais que pourra-t-il faire contre un sénateur qui tente de bidouiller le passé pour se faire élire Président ?