CANNIBALS | Offscreen
Après un programme 100% testostérone en janvier, place à une horreur 100% féminine où deux réalisatrices abordent le cannibalisme de manière féroce!
Actrice et scénariste pour François Ozon, Marina De Van devient une réalisatrice singulière et dérangeante au sein du Cinéma de Genre international. Elle sort son premier long métrage, Dans ma peau, dans la foulée de Trouble Everyday (autre monument de cannibalisme féminin!) et propose un film très personnel et très cronenbergien où la violence du monde du travail est assimilée à la violence faite au corps... un film choc!
Vorace, de l'Anglaise Antonia Bird, mélange quant à lui western, comédie noire et horreur... très gore! Produit par la Fox, il s'agit d'un film de commande avec un casting 4 étoiles (Guy Pearce, Robert Carlyle et David Arquette entre autre) dont le résultat est pourtant loin d'être aseptisé! Le projet débute très mal et frôle le naufrage : Antonia Bird reprend le tournage après que deux réalisateurs aient quitté successivement le navire... et elle parvient à livrer un survival hors norme, hélas incompris à sa sortie.
DANS MA PEAU
Esther réussit tout dans sa vie : elle vient de décrocher un super emploi, elle va acheter un logement avec son amoureux... mais suite à une blessure à la jambe, elle prend goût à la mutilation et découvre son côté obscur.
RAVENOUS
Vers 1850, un capitaine de l'armée US est envoyé aux confins d'une région sauvage où sévit un mystérieux cannibale. Au croisement de plusieurs genres, du western au film d'horreur, un singulier film d'aventures, qui renouvelle au passage un sujet tombé en désuétude : le cannibalisme.