B-à-Z à la Cinematek 2016 | Offscreen
Chaque dernier vendredi du mois, Offscreen programme à la Cinematek deux curiosités sorties tout droit des recoins obscurs des archives du film. Une double projection B à Z axée autour d'un même thème pour le prix d'un seul billet.
Une fois n’est pas coutume, la séance du mois de mars sera en raccord avec le thème principal de cette édition du festival : les femmes qui ont une case en moins. “Toys are not for Children” est un film sordide qui vous donnera envie de prendre une douche pour vous débarrasser de toute la crasse accumulée. Heureusement, Jess Franco viendra ensuite à la rescousse avec “Le Journal Intime d’une Nymphomane”, une pépite du cinéma sexploitation pour le moins impudique.
Toys are not for Children
Un mariage raté et une obsession pour son père disparu poussent Jamie à chambouler ses perspectives de vie. Elle se tourne vers la prostitution et se spécialise dans les vieillards qui en pincent pour les petites filles. Un film d’exploitation qui illustre le complexe d’œdipe dans toute sa perversion.
Le Journal Intime d'une Nymphomane
Linda s’installe en ville pour profiter pleinement des plaisirs de la vie, mais atterrit dans une spirale destructive de violence et de maltraitance. Elle finit par rejeter les hommes et se console auprès d’une comtesse lesbienne. Sexe, drogue et B.O. psychédélique dans ce film de sexploitation de Jess Franco.