B-Z at Cinematek 2015 | Offscreen
Chaque dernier vendredi du mois, Offscreen programme à la Cinématek deux curiosités sorties tout droit des recoins obscurs des archives du film. Une double projection B à Z axée autour d'un même thème pour le prix d'un seul billet.
En mars, le duo de producteurs Golan et Globus de la Cannon nous emmène faire un tour sur les pistes de danse. On ouvre le bal avec “The Apple”, une comédie musicale extravagante et écervelée mêlant trash et kitsch. Ensuite, il sera temps d’enfiler ses jambières pour une session de breakdance et de rap dans “Breakin’ 2: Electric Boogaloo” – top délire !
The Apple
Tableau d’une société futuriste se déroulant dans un avenir lointain : les années 1990. Deux jeunes protagonistes innocents tentent de survivre dans une civilisation sous le joug impitoyable de l’industrie du disque. La mégalomanie de Menahem Golan s’étale dans cette comédie musicale gluante et complètement décomplexée !
Breakin' 2: Electric Boogaloo
Après la réussite commerciale du premier “Breakin’”, Menahem Golan semble désireux de réitérer avec une suite qui misera sur la démesure. Disons-le : “Breakin’ 2” est une catastrophe, une surenchère de danses improbables, de scènes absurdes et kitsch. Mais une catastrophe qui se savoure sans modération !