Offscreen
SHORTSCREEN
GREENER GRASS (Paul Briganti/Jocelyn DeBoer/Dawn Luebbe, VS, 15’, 2015)
Dans cette comédie noire, les mères Jill et Lisa sont constamment à la recherche de l’approbation de leurs amis. Un monde surréaliste dans lequel les familles hétéronormatives recherchent la perfection et un sourire sans faille.
POPULAR TROPES (Dries Vergauwe, België, 15’, 2019)
Une pandémie dévastatrice sévit sur la Terre depuis trois ans. Dans une ville déserte post-apocalyptique, il y a un centre où les survivants s’occupent méthodiquement des cadavres. Jusqu’à ce que le sujet numéro 310-271187 soit confronté à un manque.
UNDER COVERS (Michaela Olsen, VS, 7’, 2019)
Au cours d’une éclipse lunaire, nous découvrons les secrets doux, bénéfiques et mystérieux d’une petite ville. D’un psychopathe avec une queue de cochon à des nonnes coquines et tout le reste. Ce film en stop motion évoque une pensée rassurante: "bizarre" est relatif.
DO NO HARM (Roseanne Lang, Nieuw Zeeland, 12’, 2017)
Dans un hôpital privé délabré, un chirurgien pas comme les autres est contraint de rompre le serment d’Hippocrate lorsque des gangsters violents interrompent brusquement une opération cruciale.
TOOMAS BENEATH THE VALLEY OF THE WILD WOLVES (Chintis Lundgren, Estland-Frankrijk-Kroatïe, 18’, 2019)
Après avoir perdu un emploi technique bien rémunéré, Toomas, un jeune loup, n’a d’autre choix que de devenir gigolo pour subvenir aux besoins de sa famille. Lorsqu’il obtient un rôle dans un film d’exploitation sexuelle, il devient difficile de garder sa nouvelle profession secrète de sa femme enceinte.